Rôles et buts de l'association (art 6 des statuts)


L'association s'est fixé les objectifs suivants :

- regrouper tous les organismes quels qu'ils soient en vue de défendre les droits des récoltants de fruits, des bouilleurs de cru, et des producteurs de jus de fruits.

- coordonner leurs efforts dans leurs actions sous toutes les formes légales, morales, sociales et matérielles.

- agir pour préserver les variétés anciennes de fruits mais aussi inciter à la création et à la sauvegarde des vergers.

- procurer aux membres de l'association les informations techniques, juridiques et autres par circulaire (ou par revue éditée par la fédération nationale sous le titre "Le Bouilleur de France").

-soutenir et aider tous les adhérents à jour de leurs cotisations.

Depuis nombre d'années, c'est la sauvegarde du patrimoine fruitier et des traditions qui y sont liées, ainsi que la transmission du savoir-faire qui mobilisent toute l'énergie des amoureux de la nature que sont les bouilleurs de cru.

Certaines sections organisent, dans cette optique, des journées d'explication, de démonstration et de formation, sur la taille, la plantation, ou les différentes greffes des arbres ainsi que sur l'entretien et la protection des vergers. S'y ajoute, une activité de transformation des fruits en jus pasteurisé, à l'aide d'installations artisanales, modernes et de qualité.

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez nous contacter en cliquant ici.

Nous vous invitons à rejoindre notre association, pour bénéficier de tous les avantages mentionnés ci dessus, et recevoir trimestriellement notre brochure LE BOUILLEUR DE FRANCE (la cotisation annuelle est actuellement fixée à 13,50 €).